Reprise de mes cours d’anglais.. sur fond de surf !

Il y a quelques mois, j’avais suivi des cours d’anglais avec un super professeur, Zach Root, dans le cadre de l’utilisation de mon CPF. Trés pédagogue, « my teacher » m’avait vraiment fait progresser et gagner en confiance.
Nous écoutions ainsi des interviews en anglais de sportifs, notamment des stars du MMA (Mixed Martial Arts), et j’ai pu observer une nette amélioration de mon niveau.

Il y a une semaine, nous avons repris nos cours (j’ai vingt sessions de 30 minutes), et à l’occasion du deuxième, nous avons analysé ensemble un article consacré au GOAT du surf, Kelly Slater !

Autant dire qu’en bon journaliste de sports de glisse et sports extrêmes, j’ai pris beaucoup de plaisir à évoquer le surfeur américain.
Même si j’ai buté sur certains mots en tentant de les traduire !
C’était en tout cas franchement chouette de se remettre à l’anglais en parlant de surf… un peu comme lors de mon Master 2 Droit du Sport, où nous parlions de l’Olympique de Marseille à longueur de journée !

Le fait de visionner actuellement en direct les retransmissions de la Coupe du monde de windsurf, à Pozo Izquierdo, me permet aussi de développer d’une certaine manière mon oreille 😉

Ne reste plus qu’à regarder de nouveau des films sur Netflix en VO anglais sous-titrée anglais, comme je le faisais jusqu’à récemment 💪Depuis, la lecture a pris le dessus 😁

Pour les curieux, voici l’article en question consacrée à Kelly Slater !

Icon Kelly Slater continues to inspire at 50


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire