Déjà 15 ans de rédactionnel web, à mon plus grand plaisir !
Alors que l’envie d’écrire m’a pris dés l’adolescence, j’ai réellement franchi le pas en 2009. A l’époque, mes employeurs m’avaient chargé de gérer le blog de l’entreprise, axé (déjà) sur les sports extrêmes.
J’en avais alors profité pour réaliser une vingtaine d’interviews avec une vingtaine de champions français, ainsi qu’une athlète suédoise.
Ni une ni deux, j’avais chopé le virus du rédactionnel !
Deuxième pierre à l’édifice : mon rôle de Correspondant Local de Presse, chargé des Sports, pour Var-Matin (2012-2014). Une expérience qui a agi comme un déclic, avec plus de 350 articles publiés. A l’été 2013, je décidai en effet de reprendre mes études en école de journalisme, à l’ IEJ (Institut Européen de Journalisme), à quasiment 31 ans.
De quoi me permettre de réaliser ensuite plusieurs stages dans des rédactions liées aux sports de glisse, et de conforter mon ambition de devenir journaliste.
Depuis, quasiment 10 ans ont passé depuis l’obtention de mon Master Journalisme de Sport. Dix ans de kiff, de galère aussi les premières années, mais je n’ai jamais perdu de vue mes objectifs professionnels et la foi en ma petite étoile.
Un nouveau challenge se présente à moi aujourd’hui, et je compte bien relever le défi avec panache !
A lire aussi : Clap de fin sur une superbe aventure professionnelle !
A lire aussi : L’Institut Européen de Journalisme, un pas vers mes rêves
Crédit photo de Une : Sébastien Grasset
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


