Alors que la billetterie pour le FISE Montpellier 2025, programmé du 28 mai au 1er juin 2025, ouvre ce 3 janvier, l’occasion est belle de faire un gros plan sur cet évènement embématique !
Organisé sur les Rives du Lez, le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) est un évènement international regroupant des sports tels que le BMX, le skateboard, le mountain bike, le parkour ou encore le roller freestyle. Le FISE se décline en plusieurs manifestations, dont un rendez-vous annuel à Montpellier.
Le FISE a été à l’origine créé en 1997 à Palavas-Les-Flots par Hervé André-Benoit, dans le cadre d’un projet étudiant à Sup de Co. La compétition connaît des débuts tonitruants, puis s’implante sur les Rives du Lez à Montpellier en 2007, avant de s’internationaliser avec la création de la tournée FISE World Series.
Géré par Hurricane Group, le FISE Montpellier est devenu aujourd’hui un évènement de référence dans la galaxie des sports extrêmes, et continue à attirer chaque année une foule massive et des riders surmotivés à briller en Occitanie.
A noter qu’une école dédiée aux métiers des sports extrêmes a été créée près de Montpellier, la FISE Business School (j’y avais dispensé une Masterclass en 2023).
Pour la confidence, je n’ai encore jamais pu me rendre sur le FISE Montpellier, ayant toujours été affecté aux mêmes dates à la couverture du Défi Wind de Gruissan, depuis mes débuts en 2014 dans le journalisme de sports extrêmes et sports de glisse.
Mais je compte bien corriger le tir un jour prochain !
A lire aussi : Matthias Dandois, désormais 10 fois champion du monde de BMX Flat !
A lire aussi : Une belle Masterclass à la FISE Business School !
A lire aussi : Le Groupe l’Equipe devient diffuseur officiel du FISE Montpellier 2023 !
Crédit photo de Une : FISE
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


