Voici une fantastique nouvelle pour la médiatisation des sports extrêmes, et un signe de leur belle popularité !
Le groupe l’Equipe, que l’on ne présente plus, et Hurricane Group (créateur du célèbre FISE, le Festival International des Sports Extrêmes) viennent ainsi de signer un accord de diffusion du FISE Montpellier et des étapes de Coupe du Monde UCI BMX Freestyle en 2023.
Concrètement, cela signifie que La chaîne l’Equipe (retransmise sur la TNT) devient le diffuseur officiel de l’évènement montpelliérain, organisé du 17 au 21 mai prochain sur les berges du Lez. et qui devrait rassembler encore plus de 600 000 spectateurs et plus de 2 000 riders, pros et amateurs. Une quinzaine de disciplines y seront représentées.
L’Équipe sera également diffuseur officiel de l’intégralité des manches de Coupe du Monde UCI BMX Freestyle en 2023 sur sa plateforme (site web et application), rubrique L’Équipe live.
C’est une bien belle opportunité pour le staff du FISE Montpellier de capter un nouveau public, de renforcer s’il le fallait son aura et l’image de marque de la compétition… et de démontrer son immense savoir-faire à tous ceux qui n’ont pas pu encore assister au show sur place.
« Ce nouveau partenariat de diffusion est une opportunité pour les Sports Urbains de renforcer leur exposition à une année des Jeux Olympiques de Paris 2024, a réagi Hervé André-Benoit, PDG de Hurricane Group. La diffusion par L’Équipe, média sport emblématique français, de ces compétitions internationales représente une vraie chance de démocratiser ce monde des sports urbains auprès du plus grand nombre de spectateurs, initiés ou néophytes. » De son coté, Laurent Prud’homme, directeur général du groupe L’Équipe, se dit « ravi de nouer un partenariat avec le FISE et ainsi permettre une exposition 360° de ces sports populaires, jeunes et en lien avec la culture urbaine. »
Je félicite les différentes parties concernées par cet accord de diffusion, qui devrait permettre d’étendre la popularité des sports extrêmes/action sports et sports de glisse !