Karine Joly, championne du monde de freefly, a écrit une formidable biographie sportive !

Championne du monde de FreeFly (parachutisme artistique) en 2018, Karine Joly a publié en octobre 2024 une magnifique biographie sportive, « L’Horizon des possibles ».
L’athlète française y raconte sa découverte du parachutisme et sa bascule progressive vers le professionnalisme. Elle nous partage ses joies, ses doutes, ses craintes, ses peurs, ses succès, ses records et son parcours jusqu’à son titre mondial, associée à son partenaire de toujours et compagnon Greg Crozier. Un livre trés inspirant et touchant, que j’ai achevé ce dimanche 19 janvier après plusieurs belles soirées lecture…

J’en ai profité pour laisser un avis sur cette biographie sur le site de la Fnac (avec les 5 étoiles bien évidemment), le voici :
« Je viens d’achever la lecture de la biographie de Karine Joly, un livre qui m’a transporté ! Karine nous décrit superbement son parcours, de la découverte du parachutisme à ses records et à son titre mondial. Elle partage également en toute sincérité ses doutes, ses coups durs, ses blessures, les obstacles qu’elle a rencontrés au cours de sa carrière professionnelle. Un livre rempli de bonnes énergies, où elle nous montre qu’avec persévérance et résilience, tout est possible. On partage avec plaisir sa passion pour le parachutisme, on vibre et on se réjouit avec Karine Joly. Un livre véritablement inspirant, à mettre entre toutes les mains !! »

Je vous conseille chaleureureusement de vous procurer cette biographie sportive de Karine Joly, qui vous fera voyager jusqu’aux pyramides d’Egypte et sur de nombreuses drop zones !

Le résumé officiel de cet ouvrage de Karine Joly (paru aux Editions City)

À 18 ans, Karine reçoit un cadeau qui va changer sa vie : sa famille lui offre un saut en parachute. Alors que la jeune femme suit des études d’architecture intérieure, elle commence parallèlement l’apprentissage du parachutisme. Quelques années plus tard, elle abandonne sa carrière de designer pour se consacrer à sa passion. En un peu plus de dix ans de compétition, de blessures et d’obstacles, elle devient une véritable championne et détient de nombreux titres et records mondiaux, en plus de milliers de sauts. Une passion qu’elle partage avec son partenaire dans les airs et dans la vie. Karine, sacrée championne du monde de freefly en 2018, promeut aujourd’hui ce sport à l’international, entre le Brésil, Dubaï, la Namibie, les pyramides et des projets encore plus fous en perspective… Une véritable leçon de vie pour celle qui veut aller toujours plus haut et qui montre que les rêves ne connaissent aucune limite.

Respect, Karine Joly !

Voici le lien d’une interview réalisée avec France Inter, fin octobre 2024

En bonus, l’intervention ci-dessous de Karine dans le podcast Extraterrien, mise en ligne en novembre 2023 !

..

A lire aussi : Mon Top 5 des biographies de sportifs de l’extrême

A lire aussi : Les biographies sportives, la force des mots

A lire aussi : Portrait de Roberta Mancino, le Base Jump dans la peau !

..

Crédit photo de Une : Ewan Cowie Photography


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire