Le Freeride World Tour réussit au snowboard freeride français, et ce début de saison 2025 l’a confirmé, sur la neige de Baqueira Beret (Espagne) !
Triple champion du monde de snowboard freeride, Victor De Le Rue a en effet entamé de la meilleure des manières la saison 2025. Le rider de Val Thorens, qui vise un quatrième titre mondial sur le Freeride Tour World, s’est ainsi nettement imposé sur ses concurrents (l’Allemand Timm Schröder terminant à six points du Français), dans des conditions de neige difficiles.
Autre grosse performance, autre grosse victoire française, celle accomplie par Noémie Equy. Pour sa première épreuve Freeride World Tour, la Française de 24 ans n’a pas tremblé, replaquant d’ailleurs un 360° sur la partie la plus raide de son run. Noémie Equy (qui s’entraîne elle aussi à Val Thorens) a ainsi décroché un superbe succès pour ses débuts, devant une autre Française, Anna Martinez. La Canadienne Audrey Hebert termine troisième et la Tricolore Estelle Rizzolio quatrième.
De bien belles réussites pour le snowboard freeride made in France !
Retrouvez en cliquant ici L’interview de Noémie Equy par The Rider Post
..
A lire aussi : Une interview marquante : Les cinq conseils pour progresser en snowboard freeride, par Anne-Flore Marxer
A lire aussi : Interview de Xavier de Le Rue, star du snowboard
A lire aussi : Zoom sur la superbe expérience The Rider Post !
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


