En fin d’année 2015, je vécus une formidable expérience avec un dernier stage étudiant dans la prestigieuse rédaction de The Rider Post, dirigée par celui qui deviendra un ami, Manu Massabova.
Dés les premiers jours au sein de « TRP », le ton est donné : Manu et notre collègue Simon me confectionnent des quizz avec des stars des sports extrêmes ! Heureusement, je m’en tire à chaque fois trés bien, reconnaissant 9 des 10 visages présentés, une première dans l’histoire des stagiaires The Rider Post !
Située à Malakoff, la rédaction est intégrée à la boîte de production Puzzle Media, qui gère la prestigieuse émission de sports extrêmes Riding Zone (diffusée à l’époque sur France O, et qui passera en 2021 en 100% digital), que j’adorais regarder à la télévision. Autant dire que vivre un stage au sein de Puzzle constituait un petit rêve pour moi…
Le premier stage que j’ai effectué au sein de Puzzle Media concernait d’ailleurs Riding Zone, de janvier à mars 2015. J’ai alors collaboré aux contenus de l’émission, en réalisant des lancements de sujets notamment, rédigeant aussi des articles pour The Rider Post.
Mon second stage, de septembre à décembre 2015, fut dédié à « TRP » et je fus productif, enchaînant les articles et les interviews de stars des sports extrêmes : Tom Pagès, Xavier de le Rue, Loic Collomb-Patton, Mathieu Crepel, Victoria Vergara, etc.
J’ai ensuite enchaîné un CDD puis un contrat freelance au sein de la sympathique équipe de The Rider Post, et je n’ai aucun regret, j’ai donné le meilleur de moi-même.
Pouvoir traiter de tous les sports extrêmes, comme quelques mois plus tôt chez meltyXtrem.fr, m’apporta un plaisir intense !
Le seul domaine où je ne fus pas trés performant, ce fut dans le doublage d’émission TV, en l’occurrence des plongeurs du Red Bull Cliff Diving. Je me présentai une fois dans le studio de doublage mais je ne fus jamais rappelé… On ne peut pas être bon partout 😉
A noter que l’équipe de Riding Zone a récemment lancé une campagne de financement participatif (crowdfunding) sur Ulule, qui est un réel succès avec déjà plus de 60 000€ collectés !