Le surfeur américain Kelly Slater de retour sur le circuit pro, à Pipeline !

La légende Kelly Slater est éternelle. Onze fois champion du monde de surf, le surfeur américain de bientôt 53 ans, vainqueur pour la dernière fois en 2022 du Pipe Masters, va faire son retour sur le circuit pro. Du moins en tant qu’invité du Lexus Pipe Pro, manche inaugurale du CT, organisée sur le mythique spot de Pipeline (Hawaii) à compter du lundi 27 janvier 2025.

Treize fois finaliste du Pipe Masters en 32 participations, Kelly Slater – retraité du circuit professionnel depuis mai 2024 – aura clairement son mot à dire sur cette première épreuve du Tour 2025. Proposé par la World Surf League, ce rendez-vous sera d’ailleurs amputé de plusieurs stars du surf. Le Brésilien Gabriel Medina (triple champion du monde et médaillé de bronze aux J.O. de Paris 2024) est forfait sur blessure, tout comme la Française Johanne Defay (elle aussi « bronzée » à Paris 2024). L’icône Steph Gilmore – octuple championne du monde – a, elle, décidé de faire l’impasse sur 2025.
Quant au champion du monde en titre John John Florence, il a choisi de faire une pause cette saison, afin de lancer de nouveaux projets.
A noter le retour, cette saison, du Brésilien Filipe Toledo, qui avait justement fait un break en 2024 après ses titres mondiaux en 2022 et 2023.

Alors que trois surfeurs français sont qualifiés cette saison pour le circuit pro (Johanne Defay, Vahiné Fierro et Marco Mignot), Les regards risquent en tout cas d’être tournés vers Kelly Slater pour le Pipe Masters. Le surfeur californien a en effet les moyens de s’illustrer dans les vagues hawaiiennes, qui lui ont tant réussi dans le passé…

Source : L’Equipe.fr

Mise à Jour du 24/05/2025 : Kelly Slater fera de nouveau une apparition sur le circuit professionnel, pour la saison 2025-2026. « Le surfeur américain »King Kelly » a en effet été invité par la World Surf League (WSL) à participer au Lexus Trestles Pro, qui se déroulera du 9 au 17 juin 2025. « Trestles est un souvenir inoubliable depuis 35 ans, puisque j’y ai gagné mon premier événement en tant que professionnel, que j’y ai remporté de nombreuses victoires lorsque j’étais sur le Tour, que c’est la ville natale de ma petite amie. C’est un peu une seconde maison pour moi. Je suis donc impatient de concourir en tant que wildcard et de surfer contre une ou deux têtes de série dès le départ« , a notamment déclaré le surfeur américain.

A lire aussi : Le Top 10 des quinquas légendes des sports extrêmes

A lire aussi : Le Top 5 des meilleurs surfeurs de l’histoire !

A lire aussi : Mon Top 3 des surfeurs tahitiens

A lire aussi : Mon Top 5 des surfeuses françaises


Crédit photo de Une : E.Sloane/ World Surf League (Rider : Kelly Slater à Pipeline)

En bonus, le heat du surfeur américain Kelly Slater contre Ian Gouveia, en quarts de finale du Lexus Pipe Pro 2025 !


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire