J’ai débuté un bénévolat au sein de mon club de tennis, le CSMT La Coudoulière !

Alors que le tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros bat son plein à Paris, j’avais envie de parler du bénévolat que j’ai entamé avec mon club de tennis local, à Six-Fours-Les-Plages !
Fondé en 1977 et fort de 275 adhérents, dont 117 jeunes membres de l’école de tennis, le CSMT La Coudoulière est une association sportive qui compte dans le Var.
J’en fais partie depuis septembre 2022, et bien que je n’ai pris de cours collectifs cette saison, je joue en moyenne deux fois par semaine.
Fin avril 2025, j’ai d’ailleurs entamé une mission de bénévolat au sein de ce club de tennis trés convivial, géré par des passionnés et riche de trois moniteurs diplômés d’Etat.
J’ai ainsi rédigé un article-compte rendu sur les qualifications de la National Tennis Cup, plus grand tournoi au monde de tennis amateur. Le CSMT La Coudoulière fut le premier club varois à les accueillir, et a pu compter sur une belle mobilisation de ses adhérents. Neuf adultes et trois enfants du club se sont d’ailleurs qualifiés pour les phases finales, qui auront lieu au Cap d’Agde en octobre.

Une mission de bénévolat trés enrichissante, au sein de mon club de tennis

Pour découvrir mon article sur la National Tennis Cup, vous pouvez consulter le site Le Var et Vous, qui a relayé mon compte-rendu : https://www.levaretvous.com/le-csmt-la-coudouliere-a-vibre-au-rythme-de-la-national-tennis-cup/66134/

Ce jeudi 29 mai, j’ai par ailleurs assisté au Trophée Escudero, un tournoi disputé au CSMT La Coudoulière dans une franche camaraderie. J’ai d’ailleurs regretté de ne pas avoir pris ma raquette ! Je fuis habituellement les tournois mais celui-ci aurait constitué un tremplin et une expérience intéressante… J’ai donc pris rendez-vous pour la prochaine édition, qui devrait se tenir en septembre 2025 au club.
Là encore, j’ai rédigé ce vendredi 30 mai un article compte-rendu, j’attends désormais le retour d’une collègue pour le valider.

Je vais également, en début de semaine prochaine, m’atteler à la rédaction d’un article de présentation de nos coachs. J’ai récolté les témoignages, il n’y a plus qu’à mettre tout cela en ordre !
Je ne sais pas vraiment jusqu’à quand je pourrai poursuivre cette mission de bénévolat, car je souhaite entamer une formation en juillet puis me mettre à mon compte à partir d’octobre. Mais après plusieurs mois d’arrêt forcé, ce travail pour le club de tennis me fait beaucoup de bien. Je rédige des contenus intéressants, j’apporte ma petite touche, je mets en avant le tennis club, et j’échange avec bonheur avec les membres du club.
Vive le tennis !

..

A lire aussi : Les joies du bénévolat sportif

A lire aussi : Journée mondiale du tennis, ce mardi 4 mars 2025 !

A lire aussi : Gaël Monfils dans l’histoire du tennis !

A lire aussi : Hier runner, aujourd’hui tennisman !

A lire aussi : La Street League Skateboarding fera étape à Roland-Garros en octobre 2025

..

Avec l"un des coachs de tennis du CSMT La Coudoulière, à Six-Fours
Avec l »un des coachs de tennis du CSMT La Coudoulière, à Six-Fours


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire