Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 : De fantastiques émotions sportives !

Les Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 sont sur le point de s’achever, après deux semaines de compétition en Italie.

J’ai pris énormément de plaisir à les regarder devant ma TV, durant ma pause en semaine ou après le travail, ou le week-end.
Il y a eu beaucoup de spectacle lors de ces Jeux Olympiques 2026, et une belle réussite pour la délégation française. Ce samedi 21 février, le ski-alpinisme français (avec Emily Harrop et Thibault Anselmet) a remporté la médaille d’or en relais mixte. Puis les biathlètes Océane Michelon et Julia Simon ont réalisé un magnifique doublé sur la mass start.
Portant le total à 13 médailles (dont 6 en or) en 11 épreuves, pour le biathlon français.
Une discipline qui m’a vraiment fait vibrer lors de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026. Une réussite des biathlètes assez bluffante, quand on sait que le biathlon compte moins de 1 000 licenciés en France… Depuis 25 ans (et les premiers exploits de Raphaël Poirée), le biathlon tricolore obtient des résultats constants et c’est admirable.

Objectif rempli pour la France aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026


Plus globalement, les athlètes tricolores nous ont offert un spectacle exceptionnel à Milan-Cortina 2026, avec 23 médailles collectées (au samedi 21 février 16h) par la France. L’objectif était de 21, la mission a donc été remplie par la délégation française. Elle signe là un nouveau record de médailles aux Jeux d’hiver.

23 médailles et beaucoup de souvenirs mémorables, pour les athlètes, le staff mais aussi les (télé)spectateurs.
C’est là toute la beauté du sport, vecteur de belles histoires. Les retransmissions télévisées nous permettent d’en apprendre plus sur les parcours des compétiteurs.
Des champions qui ont consenti à des sacrifices, des heures d’efforts, de préparation et d’entraînement. Qui se sont montrés résilients pour décrocher leur qualification pour Milan-Cortina 2026.

J’ai été souvent trés ému par les scénarios des courses, les arrivées des compétiteurs, les podiums et les interviews lors de ces Jeux organisés en Italie. Mention spéciale aux confidences de Violette Braun, qui m’avaient vraiment touché.


Les Jeux Olympiques, un terrain de jeu idéal pour les athètes… et les mordus de sport !

En tant que passionné de sport, évoluant professionnellement dans ce secteur depuis 20 ans, c’est un vrai bonheur de profiter de tels moments que sont les Jeux Olympiques.
Encore plus lorsqu’ils se déroulent en Europe, avec donc pas ou peu de décalage horaire.

En toute honnêteté, je ne regarde plus vraiment la TV aujourd’hui.
Je ne rate toutefois pas les Jeux Olympiques et les grands évènements, tels que le tournoi des VI Nations ou la Coupe du monde de football.

J’emmagasine de bonnes énergies, de belles émotions et je me « régale » à admirer les sportifs à l’oeuvre. Lors des J.O, le mélange de disciplines, de nations et d’athlètes apporte une saveur toute particulière à la compéition.

Merci aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 pour ces grands moments de sport !

..

A lire aussi : Ski Big Air : une magnifique finale aux JO 2026 !

A lire aussi : Ski Slopestyle : Du grand spectacle aux Jeux Olympiques Milan-Cortina 2026 !

A lire aussi : Interview de Marie Martinod, vice-championne olympique de ski halfpipe

A lire aussi : Interview de Sébastien Toutant, champion olympique de snowboard big air


Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 : La mass start femmes, remportée par Océane Michelon !


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire