Le Graal, le CDI chez Nivéales Médias

A ma sortie d’école de journalisme, auréolé d’un beau diplôme de Master en Journalisme de Sport, j’ai fait ce que je savais faire : écrire sur les sportifs de l’extrême. Après plusieurs stages significatifs à l’été 2014 et en 2015 liés à cet univers (meltyXtrem, The Rider Post, Kitenews.fr, d’énormes compétitions couvertes à Gruissan pour Wind Magazine et Kiteboarder Magazine) , je comptais bien poursuivre sur cette voie.
Pari risqué de multiplier les expériences dans un seul secteur, qui plus est « de niche », mais « le coeur a ses raisons que la raison ignore »…

Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je devins donc journaliste pigiste pour meltyXtrem.fr de septembre 2014 à juillet 2015 (avec à la clé de belles interviews, comme celles de Nelly-Moenne Loccoz et Anais Caradeux), tout en multipliant les piges chez The Rider Post, Kitenews, puis Niveales Medias à compter de juillet 2015.
En parallèle, j’occupais des fonctions trés enrichissantes d’Attaché de Presse du Bret’s Funboard Tour AFF, le championnat de France de windsurf slalom.
Bref, j’étais plutôt occupé et bien décidé à décrocher un jour le Graal : un CDI dans le monde des sports extrêmes.

Le dénouement apparut en octobre 2018, alors que j’avais interrompu en octobre 2017 ma collaboration avec Nivéales Médias pour rejoindre les rangs d’Adrenaline Hunter (qui lançait son blog d’entreprise). Ce n’était qu’un aurevoir…
Ayant candidaté à une offre d’emploi CDI au sein de Nivéales Médias, j’eus en effet l’heureuse surprise de me voir confier le poste, avec démarrage à la mi-octobre 2018. J’étais sur mon nuage, et je le fus encore davantage quelques jours plus tard puisque je fus envoyé couvrir les Wave Games à La Torche, avec un joli gratin de champions en windsurf, kitesurf et stand up paddle !

Aujourd’hui, j’ai enchaîné avec de nombreux autres grands évènements sportifs, toujours avec la même envie d’ « illuminer de mes doigts » les performances et le vécu des riders, le même regard d’enfant, la même joie de me retrouver parmi des passionnés et de suivre tous ensemble les stars en action !

A mon plus grand plaisir, j’ai reçu ces dernières années de nombreux compliments d’athlètes, que je ne prends pas à la lègère : interdiction de prendre le « melon », je vois surtout ces félicitations comme des encouragements à faire encore mieux ou tout aussi bien… afin de transmettre ma passion pour les sports extrêmes !
Vivement la suite…

Crédit photo : Jean-Marc Cornu / Défi Wind 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s