La belle aventure sur beIN Sports

Vivre une expérience de commentateur TV sur beIN Sports, voilà bien quelque chose que je n’aurais pas cru réalisable ! Cela devint pourtant réalité, grâce à la magie du réseau professionnel LinkedIn….

Courant 2016, l’un de mes contacts LinkedIn m’envoya ainsi un message qui ressemblait à ceci :  » Nicolas, j’apprécie beaucoup vos publications. Seriez-vous intéressé pour commenter le prochain Indoor de France, compétition de windsurf à Bercy, début avril 2016 sur beIN Sports ? »

D’abord clairement impressionné, je me raisonnai : cette proposition était une formidable opportunité, dans un sport que je connaissais plutôt bien (étant pigiste depuis plusieurs mois pour Wind Magazine). Qu’avais-je à perdre ? Je décidai donc de foncer, en acceptant la proposition de mon contact LinkedIn.

Fin mars 2016. Petit avant-goût de ce qui m’attendais, lors d’une émission en direct présentée par Vanessa Lemoigne sur beIN Sports. J’étais en charge de présenter un jeu en plateau, auquel participait l’immense champion de windsurf Antoine Albeau… à qui je fis cadeau d’une miniature de windsurf achetée en 2015 à Gruissan (Occitanie) !

1er Avril 2016. Avec une séance de coaching de l’excellent journaliste Rémi Reverchon dans les pattes, je m’apprêtais à plonger dans l’inconnu et à relever un challenge démentiel : commenter 6h de directs de l’Indoor de France 2016, organisé dans un immense bassin avec 30 ventilateurs géants chargés de faire avancer les windsurfeurs ! Heureusement, j’avais mon assurance tous risques, le légendaire Pascal Maka…

Bilan, deux formidables soirées de 3h chacune, avec de gros soucis techniques le premier soir (nous n’avions aucun retour dans nos casques durant 1h30 et, n’entendant pas l’autre, nous avions donc tendance à parler en même temps). Le deuxième soir, déjà bien rodés à l’exercice, Pascal et moi livrâmes une belle prestation, grisés par le show incroyable auquel nous assistions à l’AccorHotels Arena !

Un moment de fierté et de plaisir dont je me souviendrai toute ma vie, je n’oublierai pas non plus les sympathiques commentaires des windsurfeurs Jules et Justin Denel sur les réseaux sociaux.
« Ce qui est certain, c’est que le Windsurf à la TV sur BeIN sports, ça l’fait vraiment !!! Cris, Applaudissements, encouragements, stress…Bref, plein d’émotions partagées pendant 3H30 !…Franchement, (et pourtant j’avais vu le spectacle la veille en direct), c’était TOP de chez TOP, avec une mention spéciale pour les commentateurs dont les propos ont été intéressants et justes avec une mise en valeur de tous les windsurfeurs particulièrement soignée ! Merci pour ces beaux moments vibrants et Bravo !« , écrivit ainsi sur Facebook la maman des frères Denel.

Encore merci à tous les riders, à Pasca Maka et à beIN Sports pour ce grand moment de télévision !

Crédit photo de Une : Eric Bellande

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s