Hockey Time !

Outre les sports extrêmes, l’un des sports que je « kiffe » le plus tient en trois mots : hockey sur glace. Un sport auquel j’ai véritablement commencé à m’intéresser en 2009, en allant voir jouer les Boucaniers de Toulon (un club amateur) à la patinoire de la Garde (Var).

Avec l’écharpe des Boucaniers de Toulon, lors d’une émission de radio (2012)

A l’époque, je cherchais à décrypter un peu cette discipline en prévision d’un prochain voyage hivernal au Québec, où réside mon frère jumeau et où sont domiciliés les mythiques Canadiens de Montréal !

Depuis 2009, j’ai pu collectionner quelques pucks (palets) et vivre de grands moments de hockey, ayant la chance d’avoir un meilleur ami également fan de ce sport !
Nous avons pu ainsi assister à des finales de la Coupe de France à l’Accor Arena de Paris, à un match des prestigieux Rapaces de Gap en 2012 à Marseille, où nous déplacer voir jouer les redoutables Gothiques d’Amiens, les Ducs d’Angers ou les Jokers de Cergy-Pontoise... J’ai même pu admirer la trés modeste équipe de Reims écraser l’équipe de Luxembourg 13-2, en 2018 !

Palets de hockey sur glace
Palets de hockey sur glace

J’ai également eu l’énorme chance de voir jouer les Canadiens de Montréal, le 17 décembre 2011, grâce à mon frère, dans ce qui restera une expérience sensationnelle… bien que les Québecois se soient fait mener et battre assez largement par leur adversaire du soir, les New Jersey Devils. Toujours accompagné de mon frère, j’ai également assisté à une demi-finale des Championnats du monde junior 2017, opposant la Russie et les Etats-Unis.
J’ai en revanche raté pour raisons de santé un match opposant à Bercy la France et le Canada , match de championnat du monde, et cela restera un immense regret…

J’adore le hockey sur glace car cela va à 100 à l’heure, que l’on voit de superbes buts et que l’on profite d’une ambiance magique… J’ai désormais hâte de repartir à l’assaut des patinoires, afin d’agrandir ma collection de pucks et de vivre d’intenses émotions sportives!

Photo de Couverture : Dans le Temple de la Renommée des Canadiens de Montréal, le 17 décembre 2011 avant le match de NHL. Je pose alors aux côtés du maillot du légendaire Guy Lafleur.

A Bercy, lors de la Coupe de France de Hockey sur Glace 2019
A Bercy, lors de la Coupe de France de Hockey sur Glace 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s