Les 29 et 30 octobre dernier, j’ai eu à rédiger d’importants articles pour Windmag.com, l’un des médias sur lesquels j’interviens dans le cadre de mon CDI chez Nivéales Médias. Le sujet, la pratique des sports de glisse lors de ce second confinement.
Un thème qui peut paraître accessoire au vu des problématiques de santé publique, mais il était de notre devoir de clarifier les choses à nos lecteurs.
Malgré le caractère « épineux » de tels articles, j’ai pris beaucoup de plaisir à les rédiger et je suis très heureux que mon rédacteur en chef m’ait confié une telle mission. J’estime d’ailleurs l’avoir relevée avec une certaine aisance, et il est toujours appréciable de ressentir de telles sensations pour un journaliste.
Alors qu’est désormais débattue la question de la pratique des sports nautiques pour les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau, je ne peux que croiser les doigts, comme tout le monde, en la survenance de jours meilleurs.
Voici mes trois articles liés à ce sujet :
Article du 30 octobre : https://www.windmag.com/actu-le-couperet-tombe-les-activites-nautiques-officiellement-interdites-pendant-confinement
Article du 29 octobre : https://www.windmag.com/actu-les-plages-resteront-ouvertes-pendant-confinement
Article du 29 octobre : https://www.windmag.com/actu-acces-plages-sports-nautiques-suspendu-annonces-jean-castex
Prenez soin de vous !
Crédits photos : Eric Bellande / Wave Games 2020
