Mai 2020. Je décide de me lancer dans l’aventure d’un blog personnel, après avoir brièvement tenu un blog étudiant en 2015, et deux blogs d’entreprise liés aux sports extrêmes, en 2008-2009 et en 2017-2018.
Objectifs : répertorier certains anciens contenus importants, notamment des interviews réalisées dans d’anciennes rédactions de sports extrêmes, ainsi que des contenus propres à ce blog retraçant mon parcours.
Après avoir décidé du nom et de l’URL, nicolas-arquin.com, je filai voir mon ami Manu Massabova, ancien rédacteur en chef chez The Rider Post et le blog d’Adrénaline Hunter.
Il m’aidera à peaufiner techniquement le blog que vous consultez aujourd’hui.
Le 22 septembre dernier, une première marque est franchie : celle des 50 billets mis en ligne sur cette plateforme nicolas-arquin.com ( le 50e étant une retranscription d’une interview de Benjamin Sanchis, star du big wave riding).
Ce 12 novembre dernier, un autre cap est atteint : celui des six mois de « vie » de ce blog personnel, qui se lança avec un billet sobrement intitulé « Un parcours atypique » le 12 juin et qui cumule, à l’heure où j’écris ces lignes, 83 articles.
Soit un billet mis en ligne tous les deux jours en moyenne !
C’est un beau motif de satisfaction, je prends beaucoup de plaisir à alimenter ce blog nicolas-arquin.com, et j’espère qu’il suscite votre intérêt récriproque !
Direction désormais les 100 articles 😉
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


