Le 1er août prochain, j’aurai une nouvelle date anniversaire à célébrer : mes 10 ans dans le monde du journalisme sportif !
A vrai dire, mes premiers pas dans le rédactionnel sportif datent de 2008, à 25 ans.
A cette époque, j’ai pris en main le blog d’une entreprise de e-commerce liée au sport, avec une vingtaine d’interviews de stars des sports extrêmes à la clé.
Idem en 2010, date à laquelle j’ai intégré la radio de ma ville comme chroniqueur sportif bénévole.
Mais le 1er août 2011 fut l’occasion pour moi de franchir un nouveau cap, par une collaboration avec un site internet consacré au football amateur varois.
Une « rampe de lancement » idéale pour faire mes véritables premières armes, et mettre en avant de nombreux sportifs passionnés.
Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir conservé de trace de mes écrits de l’époque…
Cette expérience fut un vrai moteur pour acquérir de la confiance en mes capacités professionnelles, me conduisant ensuite à l’aventure Var-matin en 2012…
Depuis, je n’ai plus quitté le monde du rédactionnel de sport, en dehors de ma reprise d’études à l’Institut Européen de Journalisme, entre 2013 et 2015 (ma collaboration avec Var-matin s’étant toutefois poursuivie jusqu’en juin 2014).
Je suis fier de mon parcours, fier d’évoluer dans l’univers du journalisme de sport et d’exercer un métier-passion assez fascinant, au service des athlètes.
Cap vers les 10 ans, donc !
En photo : avec le windsurfeur marocain Boujmaa Guilloul, lors d’un reportage terrain au Salon Nautique de Paris.