Il y a 10 ans, un séjour bien sportif à Montréal !

Il y a 10 ans, j’eus, en usant de culot, une superbe opportunité : celle de rencontrer les meilleurs journalistes sportifs de Montréal.

Alors simple bénévole pour une radio locale de Bandol (Var), en tant que chroniqueur sportif – et en parallèle chargé de marketing salarié dans un cabinet immobilier -, j’eus l’idée d’envoyer des emails dans de grosses rédactions sportives de Montréal.

En effet, des vacances en famille se préparaient dans cette belle ville, mon frère jumeau y résidant alors déjà depuis 10 ans.

Je ne me rappelle plus la teneur exacte de mes emails, mais ils touchèrent au but !

J’obtins en effet des rendez-vous avec le chef du service des sports de RDS, qui me présenta à absolument TOUS les membres de son équipe, faisant avec moi le tour des bureaux. Quel honneur !

Autre gros média québécois, TVA Sports m’accorda un énorme privilège en me permettant d’assister à une conférence de rédaction pour leur prestigieuse émission TV. Je fus subjugué…

J’assistais également à des enregistrements d’émissions radio avec NRJ Montréal et 107.5 Rouge Québec, puis obtenais en bonus un tête à tête avec un commercial du club de soccer de l’Impact Montréal. Sans oublier, the last but not the least, le fait d’assister à un match des Canadiens de Montréal avec mon frère.

Il m’aura seulement manqué un entretien avec un média de presse écrite, mais j’ai vécu en cet hiver 2011 une belle aventure humaine, grâce à la bienveillance et la générosité de mes confrères.

Vive le Québec !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s