A l’heure des choix, il y a 7 ans…

« L’inconvénient pour vous, c’est qu’il y aura peu d’offres d’emplois dans votre secteur ; l’avantage, c’est que la concurrence y sera moins forte ».

C’est que m’a dit en 2014 un intervenant de l’Institut Européen de Journalisme, école grâce à laquelle je me suis reconverti professionnellement… et j’ai tout de suite adhéré à son point de vue !

Bien qu’adorant le football, j’ai en effet vite choisi de me spécialiser dans le secteur des sports extrêmes.
Un monde que j’ai découvert en 2008, via des interviews de champions pour un blog d’entreprise.
Un monde que j’ai réellement intégré en 2014, en étant – en parallèle de mes études – attaché de presse pour le championnat de France de windsurf slalom, puis stagiaire pour différentes rédactions liées aux « action sports ».


J’ai pris d’ailleurs à ce moment-là un gros risque, en choisissant de ne réaliser que des stages dans le domaine des sports extrêmes, et donc de me priver d’expériences dans les médias sportifs généralistes.

Honnêtement, je ne le regrette pas.

Le chemin fut ensuite un peu tortueux, mais mes efforts ont aujourd’hui payé, et je suis heureux d’avoir osé enclencher une reconversion professionnelle à 30 ans.

Reconversion, certes, mais j’ai toujours conservé en fil rouge le sport ( M2 Droit des affaires parcours droit du sport en 2004-2005, formation de Management du sport au sein de KEDGE Business School en 2005-2006, et enfin un diplôme en journalisme de sport en 2015, à l’ IEJ (Institut Européen de Journalisme)).

Je vois passer beaucoup de superbes CV via LinkedIn, un formidable réseau social que je consulte quotidiennement (mon profil est disponible ici) et qui m’a déjà offert de belles opportunités.
Je ne peux aujourd’hui qu’encourager les étudiants et jeunes actifs à toujours croire en leurs rêves. A ne pas hésiter à sortir des sentiers battus, à oser, à se laisser guider par leurs passions et leurs envies… et surtout à ne jamais perdre espoir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s