Travailler dans le monde du sport, quel kiff !

Quoi de plus beau que de travailler dans le monde du sport ?

C’est en tout cas ma vision des choses, moi qui gravite dans ce domaine depuis mon Master 2 en Droit du Sport réalisé en 2004-2005.

A l’époque, j’effectue dans le cadre de cette formation mes premiers stages dans des associations sportives, telles que le Pays d’Aix Basket 13 (club de basket féminin aujourd’hui disparu), la Ligue de Méditerranée de Football et les Argonautes d’Aix-en-Provence (football américain).
J’aurai d’ailleurs à l’issue de cette année un entretien de recrutement pour rejoindre le service juridique de la Fédération Française de Baseball et de Softball, mais je ne décrocherai pas le poste.


C’est en tout cas alors une vraie révélation, une évidence : je veux désormais travailler dans le monde du sport, sans trop savoir encore vers quelle discipline ou organisme m’orienter. Je souhaite juste multiplier les expériences, et cela me conduira à réaliser un Mastère Management des Activités Sportives en Ecole de Commerce, en 2005-2006. 

Depuis, mon chemin de vie professionnelle a bien évolué, au gré de ma découverte des sports extrêmes en 2008. En dehors d’une année dans le service marketing d’un cabinet immobilier marseillais, en 2011, j’ai toujours réussi à conserver un pied dans le monde du sport.

Quel bonheur d’accumuler ces expériences et d’évoluer au contact des athlètes depuis une quinzaine d’années, en tant que stagiaire, bénévole, correspondant local de presse, pigiste ou salarié.

Quel plaisir que celui d’évoluer professionnellement dans le domaine d’activités qui nous passionne, qui nous transcende, qui nous fait grandir.

Je me vois mal évoluer dans un autre univers que le domaine du sport, et je suis bien content d’avoir pris les bonnes décisions et d’avoir eu les bonnes opportunités jusqu’à présent… même s’il me reste encore beaucoup de choses à apprendre ! 

Je suis heureux d’être devenu journaliste de sport, en ce que cela me permet d’être en relation avec des athlètes formidables et des acteurs hyper impliqués de cet univers.
Je pense que j’aurais eu du mal à devenir journaliste dans un autre domaine que le sport, même s’il ne faut jamais dire jamais…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :