Post LinkedIn : Petit retour sur mon parcours professionnel !

Voici la copie d’un post publié via mon compte LinkedIn ce vendredi 25 février. Je l’aime bien donc je me permets de de dupliquer ici, même si certains passages se référent à ce réseau professionnel…

La construction d’une carrière professionnelle tient parfois à peu de choses… 👊

Voyant passer sur ce réseau de nombreux posts inspirants destinés aux chercheurs d’emploi, notamment signés de Michel Khoury et Christel de FOUCAULT, j’ai décidé aujourd’hui de parler un peu de mon vécu.

Je ne vais pas vous refaire tout mon CV – mes expériences sont disponibles ici-même 😅-, mais je veux faire passer le message qu’il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. Car on ne sait jamais où cela peut nous mener…

Deux exemples marquants me concernant :

Avril 2008. Après une première expérience professionnelle achevée fin 2007 sur un goût amer (liquidation judiciaire de la société), je rebondis 4 mois plus tard. En ayant en quelque sorte provoqué ma chance…

En effet, j’avais répondu à une offre d’emploi ANPE (alias Pôle Emploi) déposée par une centrale de réservation d’activités sportives, spécialisée notamment dans les sports extrêmes. Je cherchais alors à évoluer dans le domaine du marketing sportif, or le recrutement concernait le poste de téléconseiller…
Mais j’avais vraiment besoin et envie de bosser 😅

Au final, suite à notre entretien au cours duquel je dus faire bonne impression, les responsables de la société créerent pour moi le poste que je visais, celui d’assistant marketing !

Mars 2014. Alors attaché de presse freelance pour le compte du championnat de France Windsurf slalom (et en parallèle étudiant à l’ IEJ (Institut Européen de Journalisme), je rencontre Erwan Jauffroy, directeur de la rédaction du célèbre Wind Magazine, lors de l’épreuve organisée à la Ciotat.
Le courant passe bien entre nous, et Erwan me propose de me greffer en tant que stagiaire journaliste à un énorme évènement sportif, qui doit se tenir deux mois plus tard : le Défi Wind de Gruissan. Ce que j’accepte bien évidemment, poussant alors la porte de mon employeur actuel Nivéales Médias et mettant un nouveau pied dans le monde des sports extrêmes.

Je ne saurais donc que trop vous conseiller de croire en vous et de foncer, surtout à l’heure des réseaux sociaux tels que LinkedIn qui permettent de démultiplier les opportunités !
Bon courage dans vos démarches, ne baissez pas les bras 💪

Ce post sort un peu de ma ligne éditoriale LinkedIn habituelle, axée sur le relais d’actualités liées aux sports extrêmes, de mes articles et expériences, ou de CV de jeunes gens passionnés par le domaine des sports de glisse. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire d’une traite, avant de débuter ma journée de travail !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :