Anniversaire – Le double front flip de Tom Pagès à Avoriaz !

Multi-médaillé aux Red Bull X Fighters et aux X Games, les Jeux Olympiques des Sports Extrêmes, Tom Pagès a accompli un exploit extraordinaire le 13 octobre 2021.
A savoir une première mondiale : un double front-flip depuis la falaise de la station d’Avoriaz, culminant à 130m de haut, avec une réception en parachute !

Légende du FMX motocross freestyle, le Français Tom Pagès a fait le buzz avec ce saut, de nombreux médias relayant cette performance absolument époustouflante, mêlant motocross et BASE Jump.
« Après un run freestyle de 3 tricks dans les rues de la station, Tom Pagès s’élance à fond de 4ème vitesse, à 80km/h, sur une rampe de 10m de haut et 76m de long. Il se projette à plus de 55m de la falaise, réalise un double front flip dans les airs avant de tomber en chute libre avec sa moto à 150km/h puis d’actionner ses parachutes pour atterrir, 30 secondes plus tard et 170m plus bas« , peut-on lire sur le site avoriaz.com.

Rien n’a bien évidemment été laissé au hasard, et le résultat – le projet d’une carrière pour Tom Pagès – fut à la hauteur des espérances..

Revoici ci-dessous la vidéo de ce jump ahurissant et inoubliable !

Pour voir le documentaire RedBull TV (37 minutes) consacré à cet exploit, cliquez ci

A noter aussi que ce 13 octobre est aussi la date anniversaire (13 octobre 2017) de la performance réalisée par Fred Fugen et le regretté Vince Reffet, qui étaient entrés en wingsuit dans un avion en plein vol !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :