Dietrich Mateschitz, fondateur de Red Bull, est décédé

Je me joins aux nombreux hommages faisant suite au décès de Dietrich Mateschitz, visionnaire fondateur de l’empire Red Bull.

L’Autrichien de 78 ans était, tout comme sa société, une vraie source d’inspiration pour de nombreux passionnés d’action sports.

A titre personnel, j’ai toujours été bluffé par la stratégie de sponsoring, de marketing et de communication de la société Red Bull.
Créatrice d’événements prestigieux (Red bull King of the Air en kitesurf, Red Bull Storm Chase en windsurf, Red Bull Rampage en VTT Freeride etc), sponsor de riders de renom, d’une écurie de F1 ou encore de clubs de football, Red Bull a indéniablement fait beaucoup pour le développement des sports extrêmes dans le monde.

Rappelons que le pharaonique projet Red Bull Stratos a fêté il y a quelques jours ses 10 ans, et qu’il aura été l’un des projets à véritablement marquer les esprits !

J’ai pour ma part été « impliqué » pour la première fois dans un évènement Red Bull en 2009, à l’occasion du Red Bull Flugtag à Marseille, que j’avais couvert pour le blog de mon employeur d’alors, un site de e-commerce dédié au sports à sensations.

Je présente mes sincères condoléances aux proches de monsieur Mateschitz, et à la grande famille Red Bull.

A lire aussi : Mort de Dietrich Mateschitz, le fondateur autrichien de l’empire Red Bull (article du Monde, avec AFP)

Crédit photo : Andreas Schaad /AP


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire