Edouard Damestoy est Bordelais, il a 25 ans et il est clairement la nouvelle coqueluche de la planète skateboard !
Le jeune Frenchie explose tout, en effet, en cette année 2022 : en juillet dernier, il devenait le premier skateur français à remporter les mythiques X Games, évènement phare dans le monde des sports extrêmes.
Edouard Damestoy s’était alors imposé dans la discipline du MegaPark, nouvellement créée sur ces Summer X Games et consistant en un parcours combinant des modules de vert’ et une big ramp.

Edouard Damestoy, qui vise une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a écrit ce lundi 31 octobre 2022 une nouvelle page de son histoire.
Le Bordelais a conservé sa couronne de champion du monde de vert (rampe verticale), lors des World Skate Games 2022 à Buenos Aires. Le rider tricolore – qui avait par ailleurs remporté la Tony Hawk’s Vert Alert en août à Salt Like City- était tenant du titre mondial, après un sacre acquis en 2019.
De quoi le propulser dans la cour des trés grands !!
Je vais continuer à suivre de près Edouard Damestoy (mon post LinkedIn sur sa médaille aux X Games avait d’ailleurs cartonné !), un athlète promis à un grand avenir sportif…
Ci-dessous, deux vidéos trés sympas consacrées à Edouard Damestoy, dont un reportage signé Riding Zone ! 💪