En bon journaliste et passionné de sports extrêmes et sports de glisse, je prends toujours beaucoup de plaisir à acquérir et parcourir des ouvrages liés au monde du ride !
Le dernier en date fut ainsi « Bicross », édité par Alain Massabova et captivante plongée dans l’histoire du BMX français, comme je l’avais évoqué sur ce blog.
Après un intermède avec un roman de Raphaelle Giordano, je vais désormais pouvoir débuter la lecture de deux nouveaux livres qui s’annoncent passionnants !
A savoir « Objectif surf » (2022, édition Glénat), écrit par un explorateur photographe, Chris Burkard, qui n’est autre que l’un des plus grands photographes de surf et d’outdoor au monde.
J’ai vraiment hâte de lire cet ouvrage et découvrir de nombreuses photos à couper le souffle…
Dans un shop de Six-Fours-Les-Plages, ma ville de résidence, je me suis en outre procuré il y a quelques jours « I love the seaside », guide en anglais à destination des voyageurs souhaitant notamment aller surfer dans le sud-ouest de l’Europe, et que je vais feuilleter avec intérêt.
J’avais envie d’acheter un livre écrit dans la langue de Shakespeare afin de m’améliorer, et il rejoindra dans ma bibliothèque les bios en anglais des surfeurs Mick Fanning et Mark Occhilupo ! Je compte d’ailleurs bien relire ASAP leurs ouvrages !!
Autant de lectures qui vont me permettre d’occuper tranquillement mes prochaines soirées 😉🤙
