Ce n’est pas un scoop car l’info date de ce dimanche 4 février 2023, mais je tenais à revenir sur le superbe titre de champion du monde de skateboard street décroché par Aurélien Giraud !
Notre rider lyonnais de 25 ans a remporté par la même occasion, à Sharjah (Emirats Arabes Unis), son premier titre mondial dans la discipline.
Classé sixième des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, pour l’entrée du skateboard aux J.O., Aurélien Giraud se positionne idéalement à 1 an 1/2 de Paris 2024.
Le Français a notamment dominé Gustavo Ribeiro et Ginwoo Onodera (âgé de 12 ans!), lui qui avait déjà remporté des compétitions d’envergure comme le Dew Tour en 2019.
A noter que c’est le premier titre mondial d’un Français en skate depuis Bastien Salabanzi en 2001 et 2002 !
Chez les femmes, la toute jeune brésilienne Rayssa Leal (15 ans, deuxième des J.O. de Tokyo) et protégée de Leticia Bufoni s’est offert également son premier sacre planétaire.
La prodige auriverde s’est imposée face à l’australienne Chloe Covell et la championne olympique en titre, la Japonaise de 15 ans Momiji Nishiya.
Félicitations à notre Frenchie Aurélien Giraud, c’est de belle augure pour la suite et notamment en vue de la qualification pour Paris 2024…
Et en bon journaliste de sports extrêmes et de sports de glisse, ça ne pouvait que m’intéresser 👊🤙
Retrouvez en cliquant ici l’interview d’Aurélien Giraud par l’Equipe Adrenaline