Il y a 17 ans, en juin 2006, j’ai été victime d’un burn-out lors d’un stage de rêve au Comité d’organisation de la Coupe du monde de Rugby 2007. J’ai choisi de tout plaquer et le contre-coup fut violent…
En septembre-octobre 2007, j’ai eu mon lot de consolation : j’ai été bénévole lors de la Coupe du monde, pour les matchs à Marseille🥳 🏉
En décembre 2007, 2 mois après avoir décroché mon 1er job de rêve et à la veille de la fin de ma période d’essai, mon CDI a pris fin du fait de la liquidation judiciaire de la société.
Mon 2e CDI a, lui aussi, été interrompu alors que je m’investissais comme un forcené, jusqu’à en perdre une nouvelle fois la santé.
J’ai eu là encore une consolation : j’ai profité de cette expérience pour acquérir de nouvelles compétences, dans le rédactionnel.
Elles m’ont permis d’être recruté en 2012 (en tant que correspondant) au sein du quotidien Var-matin, pour une formidable aventure de 2 saisons sportives.
J’ai ensuite déménagé à Paris, obtenu mon Master 1 Journalisme de sport à l’ IEJ (Institut Européen de Journalisme) et me suis spécialisé exclusivement dans les sports extrêmes.
Aujourd’hui, à 40 ans, je ne suis pas millionnaire et suis très loin de gagner 10 000 €/mois.
Je suis cependant ravi de pleinement m’épanouir sur le plan professionnel depuis 2018, grâce à mes activités en CDI chez Nivéales Médias (pour Wind Magazine, Kiteboarder et Wingsurf Mag).
Tout cela pour dire aux étudiants et jeunes actifs : ne lâchez jamais rien, la réussite est à votre porte si vous la provoquez !
Peu importe le temps que cela prendra, ne perdez pas espoir et ne renoncez pas à vos rêves.
Let’s go !!👊
A lire aussi :
A l’heure des choix, il y a 7 ans
Pour le fun, voici un petit zoom sur mes dernières publications Instagram !
Mon compte : https://www.instagram.com/nicolasarquin/
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.




