Il y a 9 ans, débutait mon stage chez meltyXtrem…

J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer ici l’aventure meltyXtrem.fr, avec un stage de fin d’études débuté mi-juin 2014 dans cette rédaction de sports extrêmes (puis un statut de freelance) !

Mon premier stage long dans un média lié aux sports extrêmes, dans la foulée de mon expérience pour Wind Magazine et Kiteboarder (liée au Défi Wind et Défi Kite de Gruissan 2014).

Près de 10 ans ont passé, et je suis totalement conscient que cette expérience chez meltyXtrem a joué un grand rôle pour la suite de ma carrière professionnelle.

Au menu, plusieurs reportages terrain, de trés nombreux articles écrits et interviews réalisées, et de belles heures de rires dans les bureaux avec mes collègues parisiens.

Cela a renforcé ma conviction que l’univers des sports extrêmes était le secteur dans lequel je voulais évoluer en tant que journaliste.
Ma passion pour les sports de glisse s’en est trouvée, dans le même temps, clairement accrue…

9 temps déjà, que le temps file vite !

J’espère célébrer mes 10 ans de journalisme de sports extrêmes en couvrant sur le terrain les épreuves de windsurf et kitesurf des Jeux Olympiques de Paris 2024, à Marseille…

Dream big, work hard 🔥

Photo : après une interview avec la star du surf Johanne Defay, en août 2014.

Avec Johanne Defay, meilleure surfeuse française de l'histoire (n°3 mondiale en 2022)
Avec Johanne Defay, meilleure surfeuse française de l’histoire (n°3 mondiale en 2022)

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire