La glisse comme terrain de jeu professionnel !

« La vocation, c’est d’avoir pour métier sa passion », écrivait Stendhal.

Même si le journalisme est parfois énergivore, je suis clairement heureux d’avoir choisi cette voie professionnelle, il y a plus de 10 ans, à l’occasion de ma reprise d’études !

Ce job me permet, au quotidien, de m’entretenir avec des personnes formidables qui s’investissent eux aussi pleinement dans et pour le monde de la glisse.

J’ai « déboulé » un peu par hasard dans le milieu du ride en 2009, avec des interviews réalisées pour un blog d’entreprise, puis j’y ai mis un deuxième pied à partir de 2014.
A l’époque, j’ai enchaîné plusieurs stages significatifs au sein de Wind Magazine/Kiteboarder (chez mon employeur actuel), meltyXtrem (concurrent, alors, de l’Equipe Adrenaline), ou encore du média phare The Rider Post.
Sans oublier mes années d’attaché de presse pour l’Association Française de Funboard, qui organise les championnats de France Funboard Slalom et Slalom Windfoil.

Je me sens aujourd’hui respecté, épanoui dans mes missions même si ce n’est pas toujours une promenade de santé. J’espère graviter encore longtemps dans ce superbe univers qu’est le journalisme sportif, je touche donc du bois et essaie d’être irréprochable !

A lire aussi : Pourquoi suis-je devenu journaliste spécialisé en sports extrêmes ? (rédigé en octobre 2023)

A relire aussi : Un beau métier-passion ! (juillet 2023)

Crédit photo de Une : Jean Souville

Photo Défi Kite / Nicolas Arquin Kiteboarder
Photo Défi Kite / Stuki San – Nicolas Arquin Kiteboarder

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire