J’ai déjà eu l’occasion de m’épancher ici sur le Swatch Girls Pro France 2014, évènement comptant pour le championnat du monde QS de surf féminin.
Je me rendis ainsi en voyage de presse à Seignosse-Les-Bourdaines fin août 2014, pour couvrir en tant que journaliste stagiaire (pour le média meltyXtrem) l’évènement.
J’en conserve de magnifiques souvenirs, tant du cadre que des échanges avec les confrères journalistes ou avec les surfeuses (lors des interviews).
Si j’en reparle aujourd’hui, c’est que cela fait 10 ans exactement que j’ai couvert cette compétition !
Et voilà 10 ans déjà que cette photo ci-dessous a été prise, avec une surfeuse récemment devenue médaillée olympique ! 🥉🏄♀️
Entre le 20 et le 24 août 2014 (je ne sais plus !), j’interviewai en effet Johanne Defay, alors n°1 Française et Européenne.
Pas mal pour l’un de mes premiers évènements de sports de glisse couverts en tant que journaliste (j’étais alors stagiaire pour le média meltyXtrem) !
A Seignosse-les-Bourdaines, lieu de ce Swatch Girls Pro France 2014 « speaké » par Anne-Flore Marxer, j’appréciai instantanément la sympathie de Johanne. Mais également de surfeuses telles que Pauline Ado, Justine Dupont et Maud Le Car, que j’avais interviewées également et qui ont mené depuis de brillantes carrières planche aux pieds.
10 ans plus tard, Johanne a récolté une superbe médaille de bronze aux Jeux Olympiques 2024, et je la félicite encore chaleureusement pour ce fait d’armes accompli à Tahiti !
Pas peu fier d’avoir posé un jour à côté d’une telle championne 😉
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



