Les médailles de running, une belle source de motivation !

Ce 24 octobre, j’ouvre une petite parenthèse dans mes billets de blog liés à mon parcours ou mes actualités. Il y a 4 ans jour pour jour, je recevai en effet l’une des plus belles médailles que j’ai réussi à décrocher après une compétition de course à pied !

Suite à mes deux semi-marathons réalisés en 2018, à Avranches (avec une arrivée à proximité du majestueux Mont Saint-Michel) puis à Boulogne-Billancourt, j’avais subi en 2019 une blessure qui m’avait laissé sur le flanc plusieurs mois.

En 2020, mon ami Aurélien (avec qui j’avais fait le déplacement à Avranches) me motiva à m’inscrire aux 20 kilomètres de Paris connecté, en pleine période Covid. Chaque coureur devait alors réaliser son chono à distance, et nous avions couru tous les deux dans les rues de la capitale. J’étais alors en manque de préparation et le challenge fut harassant !
Mais la récompense fut là quelques jours plus tard : j’ai alors reçu une magnifique médaille de finisher, que j’ai longuement contemplée…


Je me demande d’ailleurs si ce n’était pas ma source de motivation dans la pratique de la course à pied : agrandir ma collection de belles médailles !

J’ai depuis pris ma retraite de runner lambda, après une première pause puis un baroud d’honneur accompli lors du 20Km de Nice-Villeneuve Loubet 2023. Expérience qui s’était mal terminée suite à une violente chute au 15e kilomètre ! J’en garde encore une marque sur le visage…
Je promène désormais mon « talent » sur les courts de tennis, avec plus ou moins de réussite selon les parties 😉
Bravo en tout cas à tous ceux qui n’ont de cesse de repousser leurs limites et les chronos, via la course à pied !

A lire aussi : Finisher des 20km de Paris connecté !

A lire aussi : Ma modeste « carrière » de runner

Semi Marathon Avranches
Semi Marathon Avranches

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire