Ce blog sports extremes franchira bientôt le cap des 700 articles en ligne !

Voilà ce qui s’appelle une belle productivité pour mon blog sports extremes ! En un peu plus de 4 ans et demi depuis le lancement du blog nicolas-arquin.com mi-juin 2020, j’ai mis en ligne près de 700 articles (694 désormais en comptant celui-ci). Soit quasiment un article tous les deux jours 1/2 en moyenne, si mes calculs sont bons (à prendre avec des pincettes, je ne suis pas le plus doué en maths)! Un joli « rythme de croisière » pour ce blog… Cette régularité dans les publications a d’ailleurs certainement aidé au bon référencement naturel de la plateforme, avec des chiffres de fréquentation en hausse d’année en année (4 726 vues en 2021, 12 173 vues en 2024). La fin d’année 2024 fut ainsi excellente, marquée par 2 400 vues en décembre. Le mois de janvier part d’ailleurs sur les mêmes bases, avec 1 166 vues au 18 janvier.

Près de 700 articles, donc, en 4 ans 1/2 (et des poussières), et c’est toujours l’article-anniversaire consacré à Félix Baumgartner et son saut depuis la stratosphère qui mène largement la danse des statistiques. Cette publication a ainsi été vue plus de 2 300 fois, loin devant trois autres articles qui cumulent un peu plus de 1 000 vues (dont près de 1 250 pour le Top 5 des photographes de surf). Autre « Top » à s’illustrer, le Top 10 des quinquas légendes des sports extrêmes (un peu plus de 830 vues).

Le blog sports extremes nicolas-arquin.com, un fabuleux terrain d’expression

J’essaie d’imaginer des contenus les plus informatifs possibles, certaines thématiques s’y prêtent bien et j’ai encore de nombreuses choses à imaginer et à tenter.
C’est en tout cas une fierté de réussir à faire vivre ce blog glisse de la plus belle des manières, même avec un petit trafic (41 000 vues depuis juin 2020). Depuis ma perte d’emploi en septembre 2024, je ressens encore plus le besoin d’alimenter quotidiennement ce blog nicolas-arquin.com. Que ce soit par des partages d’expérience, des relais de vidéos et d’actualités, ou désormais des interviews exclusives, je me sens « en mission », porté par ma passion pour l’écriture. Et tant mieux si j’arrive à embarquer des lecteurs, qui trouvent mes articles par la magie de la recherche sur Google…

Manier ma plume grâce à ce blog sports extremes, un « kiff » !


J’ai encore de belles ambitions pour ce blog, même si je suis conscient que le rythme de publications pourrait être freiné lorsque je retrouverai un travail. Poster sur nicolas-arquin.com reste avant tout un plaisir, un hobby, je ne monétise d’ailleurs pas cette plateforme. Mais quel « kiff » que de pouvoir manier toujours la plume grâce à ce blog, après mon vécu en tant que journaliste sports extremes !
Cela me permet aussi de continuer à me tenir informé des actualités liées aux sports extrêmes et sports de glisse, univers dans lequel j’ai baigné de 2014 à septembre 2024, soit dix années. Bien sûr, je ne suis pas désormais pas au courant de tout, et je suis moins au fait des news qui concernent l’univers « montagne », que de l’univers « mer » par exemple. J’avoue que je ne prends pas le temps de visiter tous les sites d’information, ou de regarder les émissions de Riding Zone sur Youtube. Mais l’essentiel est là, j’écris régulièrement ici…

Un grand merci donc à vous tous pour avoir eu la curiosité de pousser la porte de ce blog, comme j’aime à le dire. Attirer un certain nombre de visiteurs chaque jour m’a poussé à poursuivre sur cette lancée, à persévérer et à continuer à produire du contenu.
Cap plus que jamais sur les 700 articles, restez connectés !

Crédit photo de Une : Christian Laubaney / Défi Wind 2019

Nicolas Arquin Défi Wind 2017 / Crédit Jean-Marc Cornu
Nicolas Arquin Défi Wind 2017 / Crédit Jean-Marc Cornu


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire