Les documentaires et séries liées au sport, mon nouveau dada !

Addict de biographies sportives avec environ 90 ouvrages de ce genre dévorés ces dernières années, j’ai depuis peu élargi ma palette !

Abonné à Netflix que je n’utilisais plus depuis des mois, je viens de visionner ces derniers soirs les 10 épisodes de la mini-série documentaire sur les Chicago Bulls, « The Last Dance« , en anglais/sous-titré anglais afin de me faire un peu travailler…

Si vous aimez le basketball, les Bulls, Michael Jordan ou encore le sport dans sa globalité, je suis sûr que ce docu vous plaira ! Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais il est extrêmement bien construit, avec une flopée de témoignages et d’images d’archives. On en prend vraiment plein les yeux, on apprend beaucoup de choses sur l’histoire et les coulisses des Bulls… On berce dans la nostalgie, même si le point de vue est forcément déformé. Bref, je recommande chaudement !

Tout comme je vous conseille, bien sûr, de regarder les différents films-documentaires « La Nuit de la Glisse«  (désormais NDG Cinéma) , les 5 derniers opus étant là aussi disponibles sur la plateforme Netflix. Un nouveau film arrive, « Reset » et nous devrions encore faire le plein de sensations fortes au contact de grands champions des sports extrêmes !

Dans le but de continuer à pratiquer mon anglais, en lien avec ma passion du sport, je vais d’ailleurs poursuivre dans cette voie des mini-séries documentaires sportives sur Netflix.
J’ai fait une petite recherche et il y en a quelques unes : « Sports d’Ailleurs », « Dans la tête d’Aaron Hernandez », « Secrets de Coachs », « Losers », « Cheer », « Last Chance U »…
Mais celle qui me tente avant tout est « Formula 1 »!
Sans parler des différents films-documentaires disponibles sur des champions, tels ceux sur Conor McGregor, dont je viens de me procurer la biographie, et Ronda Rousey (stars du MMA), ou encore des quelques films en lien avec le sport (comme Le Stratège, un bon film avec Brad Pitt, autour du baseball).

Je devrais donc pouvoir occuper encore sans problème mes prochaines soirées confinées… Vive le sport !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s