Le sport « chevillé professionnellement » au corps !

Pour fêter mon 100e billet de blog, j’avais envie de vous reparler un peu de mon parcours professionnel. J’ai en effet eu la chance de ne vivre quasiment exclusivement que des expériences dans le monde du sport !
Hormis quelques missions d’intérim, j’ai ainsi connu ma seule expérience hors du domaine sportif au cours de l’année 2011, il y a donc désormais dix ans.

Avant cela, j’avais évolué un peu plus d’une année et demi au sein de deux sites e-commerces liés au sport. Pour rompre avec une pénible période de chômage, entrecoupée de bénévolat (chroniques sportives au sein de la radio locale de Bandol), je n’eus dés lors pas d’autre choix que de me « jeter » sur la première offre d’emploi venue, si l’on peut dire.

J’évoluai alors durant toute l’année 2011 dans un cabinet immobilier marseillais, en tant qu’assistant marketing, à essentiellement remplir des fiches produits. Une année un peu hors du temps !

Carte Correspondant Var-Matin
Carte Correspondant Var-Matin

Jusqu’à ce jour où – comme je l’ai conté vendredi 12 février aux étudiants de Win Sport School – mon destin bascula à la faveur d’une offre d’emploi aperçue dans un magasin… qui me conduisit à être recruté, en janvier 2012, comme correspondant local de presse chargé des sports, au sein du prestigieux quotidien Var-matin.

Ma mission d’alors : narrer toutes les actualités des clubs sportifs amateurs des petites villes de Bandol et Sanary, ce que je fis avec passion et enthousiasme (plus de 300 articles écrits), jusqu’à mon départ pour Paris et mon Master en Journalisme de Sport, à l’ Institut Européen de Journalisme.

Comme tout un chacun, j’ai vécu des hauts et des bas mais je suis vraiment reconnaissant à la vie de m’avoir offert de si belles opportunités professionnelles, et de me donner aujourd’hui la chance d’évoluer dans un tel groupe de presse, Nivéales Médias !

Articles connexes :

Le Graal, le CDI chez Nivéales Médias

Diplômé d’un Master de Journalisme de sport, il y a 5 ans déjà

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s