Un mois de février riche en interviews !

« Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres« , a écrit un jour l’illustre Philippe Bouvard. Le mois dernier, j’ai appliqué à la lettre cette belle formule, qui figurait au début d’un autre article de ce blog consacré à l’exercice des interviews.

En février, j’ai en effet mis en lumière de nombreux jeunes windsurfeurs et windsurfeuses, mais aussi kitesurfeuses, via des interviews pour le compte de mes employeurs.


Vendredi 5 mars, ce seront ainsi Nicolas Quemener et Héloise Pégourié qui seront à l’honneur sur les sites web de Wind Magazine et Kiteboarder Magazine, succédant à d’autres talents des sports de glisse (cf mes interviews de Julien Fléchet, Justine Lemeteyer, Loick Lesauvage, Coraline Foveau ou encore Anais Mai Desjardins)

C’est toujours un exercice extrêmemement enrichissant pour moi de discuter avec la jeune génération, de les écouter parler de leur passion pour les sports de glisse et de retranscrire leurs propos. Une « mission » que j’adorais déjà relever lorsque j’étais journaliste stagiaire pour mon employeur actuel, et que j’arpentais le spot du Défi Wind pour recueillir des interviews d’aprés-course…

Je me sens alors pleinement utile, ma fonction a réellement un sens : apporter un coup de projecteur sur des pratiquants « mordus », talentueux, impliqués et, pour le cas des jeunes riders, qui doivent jongler entre les études et leur sport.

Bravo à cette jeune génération, et à tous les riders qui les ont précédés, je suis vraiment privilégié d’évoluer dans un tel secteur d’activités !

Crédit photo : Loick Lesauvage en action – Photo JP Fléchet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s