Une petite réflexion sur mon parcours professionnel…

J’aime de temps en temps revenir sur mon parcours professionnel, et ce post y sera consacré !

Lorsque j’ai posé le premier pied dans le journalisme de sports extrêmes, en 2009, je ne connaissais quasiment rien à ce milieu.

A l’époque, il y a déjà 13 ans, j’étais chargé de marketing pour un site de e-commerce vendant des sports à sensations. Nous avons décidé à un moment donné de développer un blog lié aux sports extrêmes, qui ne m’évoquaient pas spécialement grand-chose…

Ce fut une révélation, – j’ai été conquis par la philosophie de vie des riders et leur humilité – et une superbe expérience, comme le furent toutes les expériences qui suivirent ma reprise d’études en école de journalisme, en 2013.

Comme je l’ai déjà évoqué ici, j’ai profité du statut étudiant pour multiplier et même me focaliser sur des stages et freelancings dans le domaine des sports de glisse.
C’était du quitte ou double, et un peu une folie de mettre tous ses oeufs dans le même panier… Un risque choisi qui a heureusement payé.

Cet aboutissement de mes efforts ne s’est cependant pas fait sans obstacles à surmonter, sans coups durs et remises en questions en tant que « novice » dans le secteur des sports de glisse. Qu’importe !

Aujourd’hui, les années ont passées, les rides sont apparues 😁 mais la passion demeure et s’est même amplifiée.
J’ai la chance d’évoluer en CDI en tant que journaliste, ce qui n’est pas accessible à tous, et je mesure ma chance jour après jour.
« Défendre les intérêts » de sports sous-médiatisés, recueillir régulièrement les témoignages d’athlètes, c’est un kiff quotidien !

De par le partage de mon vécu, je souhaite donc délivrer le message que j’ai écrit en avant-propos : tout est réalisable si l’on y croit et que l’on n’abandonne pas. D’autant que LinkedIn, réseau social professionnel où je suis trés actif (+ de 9 000 abonnés) est aujourd »hui une mine d’or pour qui sait s’en servir à bon escient.

Voilà pour ce post qui vient du coeur, merci à ceux qui l’auront lu jusqu’au bout 😉

Championnat de France Windsurf slalom AFF avec Damien Arnoux, Erik et Jimmy Thiémé
Championnat de France Windsurf slalom AFF avec Damien Arnoux, Erik et Jimmy Thiémé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :