Comme je l’ai déjà évoqué sur ce blog, j’évolue en télétravail toute la journée dans le cadre de mes missions pour Nivéales Médias, sauf quand je suis en déplacement/reportage professionnel. Cela sera ainsi le cas pour la finale du circuit Engie Kite Tour, que je couvrirai sur le terrain avec joie du 18 au 20 novembre, à Cannes.
Le fait de travailler à domicile, à gérer les sites windmag.com, kiteboarder-mag.com et wingsurfmag.com et leurs réseaux sociaux, me permet de joindre l’utile à l’agréable.
Je « bosse » en effet en musique du matin au soir !
Je suis principalement « branché » sur la radio musicale M Radio, qui diffuse de la variété française avec donc des rythmes « doux », de nature à me permettre de me concentrer et à jongler sans souci avec les mots…
Une fois la journée achevée, je bascule généralement sur la plateforme de streaming Spotify, à l’écoute de mes artistes internationaux fétiches et à l’affût de belles découvertes. Je suis, actuellement, particulièrement sensible à la voix de la Québécoise Véronique Bilodeau, qui semble bizarrement méconnue…
J’aurais du mal à travailler sans bruit de fond, sans musique, moi qui n’ai pas le plaisir de côtoyer quotidiennement, « physiquement », mes collègues. Allumer la radio et me laisser porter par le flow est donc un moyen parfait de combler cela, cela me convient en tout cas trés bien depuis de nombreuses années, et cela m’apporte une certaine présence !
Je me vois mal écouter, cela dit, de la musique trop « violente » pendant ma journée de travail. J’aurais du mal à mener à bien mes tâches…
D’où le recours à la chanson française, je commence d’ailleurs à devenir incollable là-dessus 😉
A lire aussi :
Je fête ce 11 octobre mes 4 ans de CDI au sein de Nivéales Médias !
Crédit photo portrait : Rodrigo Ortiz