Si vous lisez régulièrement mes publications sur http://www.windmag.com, vous ne pouvez pas être passé à côté de Marine Hunter !
Cette pétillante windsurfeuse – aka adepte de planche à voile – a réalisé à 30 ans une superbe année 2022 sur le circuit mondial PWA World Tour.
FRA-181, son numéro de voile, a en effet achevé la saison à la sixième place mondiale dans la discipline des vagues, grapillant une position par rapport à son classement 2019.
Une bien belle « perf », signe d’une grosse régularité au plus haut niveau au grè des différentes épreuves internationales. Et ce d’autant qu’elle est également la championne de France Funboard Vagues en titre (après son nouveau sacre en 2021, la compétition n’ayant pu se disputer en 2022).
J’ai la chance de connaître Marine depuis 2014, lorsque j’officiais comme attaché de presse du championnat de France Windsurf Slalom, pour le compte de l’Association Française de Funboard. J’avais immédiatement apprécié son naturel et ses qualités humaines, qui n’ont pas changé d’un pouce neuf ans plus tard. Elle a ainsi un langage sans langue de bois en interview, et c’est plus que plaisant, mais aussi une grande capacité d’analyse sur les choses du windsurf.
Marine est devenue une amie – nous avons célébré ensemble mes 40 ans en décembre 2022- et je me réjouis forcément qu’elle ait atteint ce degré de performance. D’autant qu’elle habite en banlieue parisienne, autrement dit pas à proximité immédiate des spots ! Cela avait d’ailleurs constitué le point de départ d’un portrait que je lui avais consacré, pour le site web de VICE Sports France, en 2016.
Je ne vous surprendrai pas en écrivant que j’ai hâte de voir ce que Marine nous réservera pour cette saison 2023. En tant qu’ami et journaliste de sports de glisse pour Wind Magazine (Nivéales Médias), je lui souhaite de tout coeur la plus belles des réussites !!