Pour ma seule et unique expérience – pour l’instant – sur une planche de surf, il faut avouer que j’ai été gâté !
Retour en août 2014, à l’occasion de l’épreuve Swatch Girls Pro France 2014, comptant pour le championnat du monde de surf féminin QS. Organisé à Seignosse-Les Bourdaines, il s’agissait de l’un de mes premiers déplacements sur une compétition de sport extrême.
A cette occasion, en plus de réaliser des interviews avec de nombreuses athlètes (dont la sublime Maud Le Car) et de suivre en direct la compétition pour le compte de meltyXtrem.fr, j’ai bénéficié également d’une séance d’initiation collective – avec d’autres journalistes – au surf !
Dans de petites conditions, je réussissai alors à me redresser au bout de plusieurs tentatives, pour surfer plus ou moins une vague avec l’aide de notre coach d’un jour.
Je ne fus clairement pas le plus doué, n’ayant pas un grand équilibre naturel – je n’avais tenu que quelques secondes sur une indo board placée dans la rédaction de The Rider Post, et pas plus sur un paddle !
Mais j’ai éprouvé alors un joli sentiment de satisfaction, conservant d’ailleurs depuis précieusement le lycra du Swatch Girls Pro France offert à cette occasion…
J’espère désormais avoir l’opportunité de tester à nouveau le surf un jour !
A lire aussi : Vidéo : Justine Dupont en session surf à Teahupoo (Tahiti)
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



