Journée Olympique : vive les clubs sportifs !

A l’occasion de la Journée Olympique fêtée ce 23 juin 2020, et pour rebondir sur un article Linkedin de monsieur Tony Estanguet (Président de Paris 2024) mettant en avant les clubs, j’aimerais apporter mon soutien à deux clubs amateurs varois chers à mes yeux.

En 2012, j’intégrai en effet en tant que Correspondant Local de Presse l’équipe du quotidien Var-Matin. Ma mission : relayer les actualités des clubs amateurs de Bandol et Sanary-sur-Mer, ce que je fis au travers de plus de 400 articles.

Je garde un excellent souvenir de mes deux « saisons » de CPL, notamment parce que je fus traité comme un prince par le Bandol Basket Club et l’Union Sportive Bandolaise, dont je narrai les exploits en suivant tous les matchs à domicile de leurs équipes fanions.

Equipe du Bandol Basket Club (BBC), en 2012-2013
Equipe du Bandol Basket Club (BBC), en 2012-2013

Quel plaisir de plonger dans l’intimité de ces deux clubs, en réalisant des interviews pour Var-matin, en partageant avec les formidables bénévoles du club les aprés-matchs, et en acceptant sans rechigner de mettre en avant les jeunes dans des articles (un zoom tellement important pour les clubs !). Une superbe expérience professionnelle et humaine…

Merci, donc, au BBC et à l’USB, mais aussi au Sanary Handball Club, au Rugby Club Sanary Ovalie ou encore au Sanary Basket Club de m’avoir ouvert grandes les portes, ce fut une belle aventure.

Vive les clubs et vive le sport !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s