Etant un amateur de hockey sur glace, je tiens à chaleureusement féliciter le club Les Ducs d’Angers pour avoir obtenu l’organisation du Championnat du monde de hockey féminin 2021, au mois d’avril prochain !
Le hockey, une discipline de plus en plus en vogue (la chaîne TV L’Equipe diffusant par exemple des matchs de Ligue Magnus, le plus haut échelon national) et qui a besoin de voir de tels évènements organisés en France.
Ce Mondial de hockey féminin 2021 (Division 1 A) se déroulera dans le magnifique écrin de l’Angers IceParc (3500 places), inauguré en septembre 2019… et que j’ai hâte d’aller découvrir, si j’en ai l’opportunité.

Une décision qui fait forcément la fierté des dirigeants angevins, à commencer par le Président des Ducs, Michel Juret. « Je suis très heureux de cette décision, elle récompense le travail effectué par les permanents et l’ensemble des bénévoles qui s’étaient tous grandement investis pour organiser le Mondial d’avril 2020, qui avait été annulé en raison du Covid-19″, a déclaré M. Juret. « Comme je l’avais indiqué à l’époque, le Conseil d’administration des Ducs d’Angers a pour ambition dans les années à venir de donner une ambition internationale à l’Angers IceParc, et ainsi faire rayonner notre belle ville d’Angers. Nous allons avoir l’occasion de démontrer notre capacité à organiser un événement international et ainsi poser la première pierre de cette nouvelle ambition.«
Comme l’a rappelé l’Equipe, les adversaires des hockeyeuses françaises seront la Suède, la Norvège, l’Autriche, la Slovaquie et les Pays-Bas.
Voici un superbe évènement à venir et une belle promotion pour le hockey féminin et le hockey français… J’ai hâte de suivre cela de plus près !