Il y a déjà 8 ans, je couvrais le Swatch Girls Pro France !

Il y a 8 ans déjà, je vivais l’un de mes premiers reportages en tant que journaliste sportif stagiaire, sur un spot de rêve !

Ca passe vite, moi qui fêterai en décembre mes 40 ans 😅

Mon premier vrai reportage terrain dans le domaine des sports de glisse (suite à ma reprise d’études en 2013) fut le Défi Wind 2014, à Gruissan, avec plus de 1000 windsurfeurs sur la même ligne de départ.

Sans compter mes expériences en tant qu’attaché de presse, en particulier pour le championnat de France de Windsurf Slalom entre 2014 et 2016.

Mais j’ai une tendresse particulière pour le Swatch Girls Pro France, qui m’avait permis d’interviewer de nombreuses stars du surf féminin (Justine Dupont, Pauline Ado, Johanne Defay, Maud Le Car, Coco Ho, Nikki van Dijk…) et d’échanger avec plusieurs confrères.

J’avais déjà évoqué cette compétition sur ce blog, mais parfois il n’est pas inutile d’être un peu redondant !

Je suis content de voir mon évolution professionnelle depuis, acquise grâce à une bonne dose de détermination, de la chance et à la magie des rencontres.

Merci à la vie de m’avoir offert de telles opportunités, je me suis désormais un peu éloigné du monde du surf, même si mon livre « XTRM Sports » co-écrit avec Manu Massabova m’a permis de traiter le sujet…

Mais je suis trés heureux, 8 ans plus tard, de graviter toujours dans l’univers des sports extrêmes, je me souhaite que cela dure le plus longtemps possible !

Etudiants en journalisme, recevez toutes mes sympathies et mon soutien pour la suite, n’abandonnez jamais vos rêves !

Avec Johanne Defay
Avec Johanne Defay

One Reply to “Il y a déjà 8 ans, je couvrais le Swatch Girls Pro France !”

  1. Bonjour/Bonsoir Comment allez-vous ?
    Pour tout les personnes ayant besoin d’aide allocations familiales financières non remboursables désignent des sommes d’argent accordées à titre de dons, vous n’aurez pas à rembourser les fonds que nous vous offrons sous aucun prétexte dès que vous avez acquis le montant du SIFNR de 5.000 Euros à 20.000.000 Euros. L’objectif commun est d’encourager et de soutenir les personnes en difficultés financières et aider a la réalisation des projets d’intérêt général quelles soient de nature publique (Etat, collectivités locales) ou privée (fondations, associations) :

    Vous pouvez bénéficier d’une aide non remboursable à d’intérêt 0% allant de 5.000 Euros à 20.000.000 Euro.

    Veillez nous contacter si cela vous intéresse :

    Email
    WhatsApp.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :