Quand le monde des sports extrêmes permet de tisser de belles amitiés…
2014. Alors attaché de presse freelance – en parallèle de mes études en école de journalisme– de l’Association Française de Funboard, je fais la connaissance du photographe Eric Bellande.
Nous apprenons à nous connaître au fil des épreuves du championnat de France Windsurf Slalom, et le courant passe trés bien entre nous.
Depuis, c’est toujours un plaisir de recroiser ce photographe trés talentueux sur les compétitions, comme ce fut le cas du 18 au 20 novembre dernier lors de mon reportage sur l’Engie Kite Tour, à Cannes (assuré pour le compte de Kiteboarder-mag.com).
Cerise sur le gâteau, une belle photo souvenir avec Eric Bellande, réalisée ce 20 novembre !
Le milieu des sports extrêmes m’a permis de rencontrer d’autres belles personnes telles que Manu Massabova (mon ancien rédacteur en chef chez The Rider Post), Vincent Pinto (lors de mon passage chez Adrénaline Hunter/ Manawa) ou encore Vincent Bellec (lors des épreuves AFF), Stéphane Debuire et Jean-Marc Cornu (à l’occasion des Défis Wind notamment).
J’espère les revoir trés rapidement, de même que j’ai hâte de revoir les différents riders que j’ai côtoyés cette saison !