Plusieurs Français champions du monde en windsurf, kitesurf et wingfoil cette saison 2022 !

Cette année 2022 fut une saison faste dans les trois sports que je couvre, en tant que journaliste de sports extrêmes / sports de glisse !

Les athlètes français ont en effet brillé au plus haut niveau, à savoir les épreuves de Coupe du monde de windsurf, de kitesurf et de wingfoil, et ont d’ailleurs décroché plusieurs titres internationaux.

Débutons par le windsurf, avec Marion Mortefon et Adrien Bosson respectivement couronnés championne du monde PWA Slalom et champion du monde PWA Freestyle 2022. Un fantastique accomplissement pour ces deux riders trés expérimentés, l’Audoise ayant été championne du monde PWA Foil 2021 et le Six-Fournais cumulant deux places de vice-champion du monde PWA Freestyle (2018/2021). A noter que Justine Lemeteyer et Delphine Cousin ont permis à la France de réaliser un podium 100% Français à l’annuel !

En kitesurf, Lauriane Nolot et Axel Mazella ont été médaillés (argent et bronze) aux Championnats du monde de Kitefoil 2022. Capucine Delannoy a par ailleurs conquis la couronne mondiale en kite-surf strapless, tandis que Charles Brodel a obtenu son deuxième titre planétaire consécutif en hydrofoil freestyle.

Enfin en wingfoil, Titouan Galea et Flora Artzner ont été sacrés champions du monde en GWA Surf-Slalom 2022, Malo Guénolé obtenant le titre mondial en Surf-Freestyle. Camille Bouyer a quant à lui obtenu deux médailles de bronze, Flora Artzner terminant 3e en freestyle.

Et ce n’est que quelques-unes des performances de nos athlètes tricolores, qui ont fait briller les couleurs de la France cette saison ! Encore bravo à eux…

A lire aussi : [GKA Taiba 2022] Capucine Delannoy et Charles Brodel champions du monde ! 

Laisser un commentaire