J’ai déjà eu l’occasion de faire un billet en juin 2020 – il s’agissait d’ailleurs de l’un de mes tous premiers articles publiés sur le blog !- sur mon expérience de co-auteur du livre « Adrénaline« . Mais permettez-moi de revenir un peu là-dessus…
A l’été 2017, mon ami Manu Massabova, qui fut mon ancien rédacteur en chef chez The Rider Post – me propose ainsi un magnifique challenge, tout à fait dans mes cordes.
Autrement dit, celui de prendre en charge la partie « Water » de l’ouvrage « Adrénaline », compilant les plus belles photos de sports de glisse et sports extrêmes signées Red Bull.
Je suis à ce moment-là en recherche de confiance suite à une hospitalisation, et ce projet tombe donc à pic !
Ni une ni deux, je m’y plonge complètement durant environ une semaine, en juillet 2017. Rédigeant les textes d’introduction pour le chapitre sur ces sports d’eau (surf, windsurf, kitesurf, wakeboard, cliff diving, kayak extrême…), et légendant aussi bien que possible les fantastiques clichés shootés par les photographes de Red Bull.
J’avoue que cela procure ensuite une émotion particulière de recevoir l’ouvrage achevé, de voir son nom écrit sur la dernière page et d’admirer ce livre -en 2018 et encore aujourd’hui- dans les librairies ! Devenir co-auteur d’un tel ouvrage fut ainsi un vrai privilège, en plus d’une très belle ligne sur le CV…
J’ai depuis renouvelé l’expérience avec le livre « XTRM Sports« , co-écrit durant l’année 2021 avec le même Manu Massabova.
Cet ouvrage ambitieux, panorama des principaux sports extrêmes, fêtera ses un an de parution le 10 novembre prochain . Je me suis principalement occupé des chapitres « Eau » et « Montagne », ce fut un grand plaisir de rédiger tous les textes !
J’adore écrire au quotidien pour mon travail et également régulièrement pour ce blog, heureusement d’ailleurs car être auteur d’un livre est clairement un sacré défi… Mais quelle source d’enrichissement personnel !
Jamais deux sans trois comme on dit, alors vivement notre troisième livre…